dimanche 8 septembre 2024

▶️ Honneurs impériaux pour le prince Antônio et la princesse Christine du Brésil à l'occasion de leur 39e anniversaire

Dom Antônio et Dona Christine. Photographie (c) Prò Monarquia.

Hier, 26 septembre, le prince Dom Luiz d’Orléans et Bragance, chef de la Maison impériale du Brésil, a accordé le titre supplémentaire d’« Altesse impériale » à son frère, le prince Dom Antônio d’Orléans et Bragance. Le prince Dom Antônio portera désormais le titre de « Son Altesse impériale et royale », et la princesse Dona Christine (née princesse de Ligne) bénéficiera du même titre que son époux. Cette mise à jour a été réalisée pour commémorer le 70e anniversaire de Dom Antônio cette année.

Le prince Dom Luiz d'Orléans et de Bragance a accordé la Grand-Croix de l'Ordre impérial de la Rose à sa belle-sœur, la princesse Dona Christine. L'Ordre impérial de la Rose a été institué par l'empereur Pierre Ier du Brésil le 17 octobre 1829 pour commémorer son mariage avec la princesse Amélie de Leuchtenberg.

Décret du Prince Dom Luíz accordant le titre d'Altesse Impériale au Prince Dom Antônio.
Après une période de délibération, le chef de la Maison impériale – en accord avec son frère et héritier dynastique immédiat, le prince impérial du Brésil, Dom Bertrand d'Orléans et de Bragance – décida d'offrir ces cadeaux à son frère et à sa belle-sœur, montrant non seulement la grande reconnaissance et l'affection fraternelle du prince Dom Luiz, mais aussi sa pleine confiance dans l'avenir de la dynastie sous la direction éventuelle du prince Dom Antônio, avec le soutien de la princesse Dona Christine.
Décret du prince Dom Luíz accordant l'Ordre impérial de la Rose à la princesse Dona Christine.

Le 26 septembre dernier, le prince Dom Antônio et la princesse Doña Christine ont célébré leurs trente-neuf ans de mariage. Le prince et la princesse se sont mariés à Beloeil le 26 septembre 1981.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire