lundi 19 août 2024

🔴 De profil, une princesse moderne : Louise d'Orléans, fille du duc et de la duchesse de Chartres

 
 
 
Voir ce post sur Instagram
 
 

Une publication partagée par  Louise d'Orléans  (@louiseorleans) le 28 Oct. 2018 à 9 :33 PDT
Les parents de Louise : le prince Charles-Louis d'Orléans et Iléana Manos le jour de leur mariage

Née à Paris le 6 décembre 1999, la princesse  Louise  Marie Isabelle d'Orléans est la fille aînée du prince Charles-Louis, duc de Chartres, et de son épouse la princesse Iléana (née Manos ; cousine du prince héritier Alexandre de Serbie). Louise a un frère aîné, le prince Philippe (né en 1998), et trois cadets : la princesse Hélène (née en 2001), le prince Constantin (né en 2003) et la princesse Isabelle (née en 2005). La princesse Louise d'Orléans est la petite-fille du prince Jacques, duc d'Orléans, et de son épouse la princesse Gersende (née de Sabran-Pontevès) ; Louise est donc l'arrière-petite-fille de feu le prince Henri, comte de Paris, et de son épouse la princesse Isabelle (née Orléans e Bragança), ainsi que de Foulques de Sabran-Pontevès, duc de Sabran, et de son épouse Roselyne (née Manca-Amat de Vallombrosa).

 

 
 
 
Voir ce post sur Instagram
 
 

Une publication partagée par  Louise d'Orléans  (@louiseorleans) le 22 Nov. 2019 à 6 :54 PST
 
La princesse Louise d'Orléans a récemment accordé une interview à la journaliste Chloé Friedmann de Madame Figaro . Elle y a donné de nombreuses informations sur sa vie, ses objectifs et ses espoirs pour l'avenir. Louise est étudiante en troisième année d'ingénierie agroalimentaire à l'université de Lille (l'École d'ingénieur agroalimentaire). Comme beaucoup de ses proches, elle aime peindre et s'exprimer de manière artistique. Louise a beaucoup voyagé en Amérique du Sud et elle aimerait vivre un jour en Argentine ou au Brésil. La princesse confie qu'elle est une grande admiratrice de la reine Elizabeth II et qu'elle aime aussi regarder la série Netflix The Crown. 
 

 
 
 
Voir ce post sur Instagram
 
 

Une publication partagée par  Louise d'Orléans  (@louiseorleans) le 17 Juin 2019 à 11 :16 PDT
 
Louise d'Orléans sera l'une des participantes au prochain Bal des Débutantes qui se tiendra à Paris le 30 novembre. Elle portera une robe signée Giambattista Valli. La princesse Louise espère que sa présence au bal permettra de récolter des fonds pour deux associations caritatives, Seleni et Enfants d'Asie, que Louise et ses parents soutiennent tous deux. 
 
 
Pour l'interview complète de Louise avec Chloé Friedmann de  Madame Figaro , veuillez visiter ce lien :  Louise d'Orléans : « Je dois faire la révérence devant mes tantes »

Pour plus d'actualités et d'articles sur les familles Gotha d'Europe, rejoignez Eurohistory !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire