Le prince de Beira. |
Le 25 mars 1996, Dom Afonso de Santa Maria Miguel Gabriel Rafael de Bragança est né à Lisbonne. Afonso est le fils aîné de l'infant Dom Duarte Pio, duc de Bragança, et de Dª. Isabel Inês Castro Curvello de Herédia. En tant qu'héritier de son père, il porte le titre d'Altesse royale et le titre de prince de Beira. Cependant, il n'est pas considéré comme un enfant du Portugal, car ce titre est traditionnellement réservé aux enfants royaux plus jeunes, résultat d'un mandat royal émis en 1455 par le roi Afonso V du Portugal, pour commémorer la naissance du futur João II. Dom Afonso est le premier dans l'ordre de succession au trône du Portugal.
Le duc et la duchesse de Bragance avec leur fils Afonso. Photographie (c) Homem Cardoso. |
Le prince Afonso a été baptisé dans la cathédrale de Braga le 1er juin 1996. La cérémonie a été célébrée par l'archevêque de Braga, Dom Eurico Dias Nogueira. Les parrains et marraines du prince de Beira sont Dom Afonso de Herédia, frère de la duchesse de Bragance, et la princesse Elena Sofia de Bourbon-Deux-Siciles.
Afonso a étudié à l'école Saint-Julien de la Riviera portugaise, au Collège Planalto de Lisbonne et à l'Oratory School, une école publique catholique en Angleterre. Il a également étudié les sciences politiques et les relations internationales à l'Université catholique portugaise à l'Institut d'études politiques de Lisbonne. Le prince de Beira a maintenant terminé ses études à l'Université catholique et effectue un stage à la Chambre de commerce luso-américaine. Il a également terminé le cours et la formation, et aujourd'hui il est pompier dans l'Association royale des pompiers volontaires de Lisbonne. Cette association de pompiers a été fondée par l'infant Dom Afonso, frère du roi Dom Carlos.
La duchesse de Bragance avec ses enfants (de gauche à droite) Dom Afonso, Dona Francisca et Dom Diniz. |
En août 2018, Afonso a rejoint comme stagiaire le Département des Urgences Sociales et Préhospitalières, au sein du Corps des Pompiers Volontaires de Lisbonne, suivant les traces de Dom Afonso, Duc de Porto, qui était Commandant Honoraire de cette même brigade.
Le duc de Bragance avec ses enfants (de gauche à droite) Dom Diniz, Dom Afonso et Dona Francisca. |
Grâce aux liens de son père avec le Timor, Afonso a été nommé Liurai honoraire en septembre 2014, alors que lui et sa famille se rendaient dans le pays pour participer à la deuxième session sénatoriale de l'Association Liural, qui représente les descendants des rois tribaux de l'île. Le prince de Beira est également le parrain du Prix des sciences biomédicales du prince de Beira.
Dom Afonso, prince de Beira. |
Bon anniversaire au Prince de Beira !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire