Le 1er avril 2019, le prince Aimone de Savoie-Aoste a accordé une interview au Corriere della Sera, un quotidien italien publié à Milan.
Voici un bref extrait…
Aimone di Savoia : « Ma vie de Savoie, de parent des tsars dans la Russie de Poutine »
Lors d’une visite privée à Turin, première capitale de l’Italie, nous rencontrons le prince qui est l’époux de la princesse Olga de Grèce. Le prince Aimone déclare : « La monarchie italienne ? Elle ne reviendra pas. Mais l’histoire doit toujours être lue avec un certain sens de la perspective. »
A la fin de la visite, la fille d'Aimone, Isabelle, s'est « effondrée ». Dans les salles du Palais Royal de Turin, la troisième enfant d'Aimone de Savoie-Aoste, âgée de six ans, demande de l'aide à son père. Et elle la trouve dans les bras d'Aimone. « Je voulais les emmener à Turin, la première capitale de l'Italie sous les Savoie : Umberto, qui a dix ans, m'a demandé de dessiner un arbre généalogique des Savoie, et je lui ai promis que nous le ferions en été, quand nous serons dans les Pouilles », explique-t-il au Corriere.
Aimone, 51 ans, fils d’Amédée de Savoie-Aoste, est le plus timide des Savoie. « J’étais petit et papa m’a obligé à étudier notre arbre généalogique à plusieurs reprises. » Marié à Olga de Grèce, Aimone se souvient : « Nous nous sommes rencontrés au mariage de l’infante Elena, fille du roi Juan Carlos, et lorsque le roi Felipe VI, mon cousin, vient à Moscou, nous essayons de nous voir. »
Pour l'interview complète du prince Aimone de Savoie-Aoste, veuillez visiter ce lien : Aimone di Savoia : « La mia vita di Savoia, parente degli zar nella Russia di Poutine »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire