vendredi 30 août 2024

📩 Joyeuses nouvelles de la Maison de Bade : un mariage et un bébé !

Nous avons récemment appris le mariage religieux du prince Berthold de Bade et de Nina Schröder le 28 août 2021 ; le couple s'est marié civilement en 2020. En plus de cette heureuse nouvelle, il a été constaté que le couple a accueilli une fille, la princesse Hilda, en février 2021. La princesse Hilda est la première et unique petite-fille du prince Ludwig et de la princesse Marianne de Bade.

Le prince Berthold de Bade en 2003 lors du mariage de son cousin le prince Philipp de Hohenlohe-Langenburg.
Le prince Ludwig et la princesse Marianne de Bade avec leurs enfants lors du mariage de la duchesse Fleur de Wurtemberg en 2003. Photo (c) Seeger-Presse.

Né le 8 octobre 1976, le prince Berthold Ernst-August Emich Rainer de Bade est le fils unique du prince Ludwig de Bade (né en 1937) et de son épouse la princesse Marianne (née en 1943 ; née Auersperg-Breunner). Berthold a deux sœurs : la princesse Sophie (née en 1975) et la princesse Agläe (née en 1981 ; mariée à Wolf von Trotha). 

Bien que nous ne puissions pas le savoir avec certitude, il est possible que le prince Berthold et la princesse Nina de Bade aient décidé de nommer leur petite fille princesse Hilda en l'honneur de la grande-duchesse Hilda de Bade (1864-1952 ; née Nassau), qui était l'épouse du grand-duc Frédéric II de Bade.

Pour en savoir plus sur le mariage du prince Berthold et de la princesse Nina de Bade, veuillez lire ce joli rapport de la chercheuse royale et généalogiste Netty Liestra : Un mariage romantique à Amorbach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire