Le prince Vincent et la princesse Joséphine du Danemark. Photographie (c) Franne Voigt. |
Le 8 janvier 2011, la princesse héritière Mary de Danemark et le prince héritier Frederik ont accueilli leurs deux plus jeunes enfants : des jumeaux, une fille et un garçon. Aujourd'hui, le prince Vincent et la princesse Joséphine de Danemark fêtent leur dixième anniversaire. Les jumeaux ont rejoint deux frères et sœurs plus âgés : le prince Christian (né en 2005) et la princesse Isabella (née en 2007). Vincent et Joséphine sont les petits-enfants de la reine Margrethe II de Danemark et de son défunt mari, le prince consort Henrik.
Le prince héritier et la princesse héritière du Danemark avec leurs enfants Vincent et Joséphine, 2011. Photographie (c) Getty Images/Julian Parker. |
Le prince Vincent Frederik Minik Alexander de Danemark, comte de Monpezat, et la princesse Joséphine Sophia Ivalo Mathilda de Danemark, comtesse de Monpezat, sont nés au Rigshospitalet de Copenhague. Vincent est né à 10h30 et Joséphine est née à 10h56. Le prince Vincent est quatrième dans l'ordre de succession au trône du Danemark ; la princesse Joséphine est cinquième dans l'ordre de succession. Les jumeaux danois ont été baptisés le 14 avril 2011. Le petit prince a reçu comme parrains : le roi Felipe VI d'Espagne, le prince Gustav zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg, John Stuart Donaldson, le comte Michael Ahlefeldt-Laurvig-Bille, la baronne Helle Reedtz-Thott et Caroline Heering. La petite princesse a reçu comme parrains et marraines : la princesse Marie de Danemark, le prince Carlo de Bourbon-Deux-Siciles (duc de Castro), Patricia Bailey, le comte Bendt Wedell, Birgitte Handwerk et Joséphine Rechner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire