Deux jours après que le prince Pierre de Serbie ait renoncé à ses droits de succession à la Maison royale, le 27 avril, le tabloïd serbe Kurir a publié le 29 avril un article selon lequel le prince aurait une fille née hors mariage. Le tabloïd a écrit :
Officiellement, Petar n'est pas marié et n'a pas d'enfants, mais comme Kurir l'a découvert, il a une fille qui vit à Londres. Petar vit entre Londres et Séville, où réside sa mère, la princesse Maria de Gloria, et où il a signé cet acte de transfert des droits d'héritage à son frère Philip, qui vit lui-même à Belgrade avec sa femme Danica et son fils Stefan. Il y a 7-8 ans, Petar a eu une fille issue d'une relation avec une femme de Londres. Il a reconnu l'enfant, l'a vue et remplit toutes ses obligations légales en matière de pension alimentaire, déclare la source de Kurir.
La naissance de Dolores Luna Karageorgevitch a été enregistrée en 2017 dans le West Sussex, au Royaume-Uni. Dolores est le nom de la grand-tante maternelle du prince Peter, la princesse Dolores de Bourbon-Deux-Siciles, une sœur aînée de sa grand-mère maternelle, la princesse Esperanza de Bourbon-Deux-Siciles. Luna est le nom de la demi-sœur cadette du prince Peter, Doña Luna de Medina y Orleans-Braganza, 17e comtesse de Ricla. La confirmation officielle de cette histoire par la famille royale de Serbie n'a pas encore été donnée.
Par sa renonciation, Pierre de Serbie renonçait non seulement à ses droits dynastiques, mais aussi à ceux de ses enfants éventuels, qu'ils soient mariés ou hors mariage.
Le 1er mai, le prince Vladimir de Serbie, fils aîné du prince Andrej de Yougoslavie et de sa seconde épouse la princesse Kira zu Leiningen, a publié une déclaration soutenant la décision de sa cousine germaine :
Nous, membres de la branche Kraljevic Andrej de la famille Karadjordjevic, soutenons pleinement et sans réserve la décision prise par le fils aîné du prince Alexandre, SAR le prince Petar, de révoquer et de renoncer officiellement et légalement à ses droits collectifs de primogéniture donnés par Dieu et, ce faisant, de transmettre ses droits de succession et d'ascendance sur tout futur trône à son frère, SAR le prince Filip.
En remerciant Sa Sainteté le Patriarche Porfirije pour sa bénédiction de cette occasion solennelle, nous félicitons également tous les membres de la branche du Roi Pierre II et sommes très impatients de travailler avec le Prince Filip pour l'amélioration de la nation serbe et de son peuple sous la bannière de la famille Karadjordjevic.
Vladimir, 01.05.2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire