Arrivée au château de Windsor en compagnie du duc d'Édimbourg, la reine a publié la déclaration de solidarité suivante à son peuple :
Alors que Philip et moi arrivons à Windsor aujourd’hui, nous savons que de nombreuses personnes et familles à travers le Royaume-Uni et dans le monde entier entrent dans une période de grande inquiétude et d’incertitude.
On nous conseille à tous de changer nos routines habituelles et nos modes de vie habituels pour le plus grand bien des communautés dans lesquelles nous vivons et, en particulier, pour protéger les plus vulnérables d’entre elles.
Dans des moments comme ceux-ci, je me rappelle que l’histoire de notre nation a été forgée par des personnes et des communautés qui se sont rassemblées pour travailler comme une seule personne, en concentrant nos efforts combinés sur un objectif commun.
Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’expertise et de l’engagement de nos scientifiques, de nos médecins et des services d’urgence et publics ; mais aujourd’hui plus que jamais dans notre passé récent, nous avons tous un rôle essentiel à jouer en tant qu’individus – aujourd’hui et dans les jours, les semaines et les mois à venir.
Beaucoup d’entre nous devront trouver de nouveaux moyens de rester en contact les uns avec les autres et de veiller à la sécurité de leurs proches. Je suis convaincu que nous sommes à la hauteur de ce défi.
Vous pouvez être assurés que ma famille et moi sommes prêts à jouer notre rôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire